Elläna avait donc décidé de parcourir toute la cité, à la recherche d'un forgeron qui se souviendrait avoir façonné un katana comme le sien, il y a plus de 84 ans.
A present, seule, au milieu de la ville, sans attache, sans contrainte, Elläna se sentit totalement libre, pour la premiere fois de sa vie.
Elle avait pensé commencer sa recherche à l'entrée de la ville, pour une recherche plus methodique, et être sure de n'avoir rien laissé lui echapper. C'est ainsi qu'elle se dirigea d'un pas souple vers la grande porte. C'était le matin, et Elläna était pleine d'espoir. Elle entrait dans toutes les forgeronneries qu'elle voyait, mais le scénario était toujours le meme :
-Bonjour, je voudrais savoir si vous vous souvenez avoir forgé une arme comme celle-ci, il y a 84 ans environ.
A chaque fois, le forgeron dégainait, admirait l'arme un moment, puis secouait la tete.
-Non. Je suis certain que ce katana n'est pas de ma collection... Un tel bijou ! Celui qui l'a fait est un professionnel !
Elläna les avait tous remerciés, mais le soir approchait, et la déception se faisait sentir. Elläna errait dans les rues, à la recherche d'une forgeronnerie qu'elle n'aurait pas vue.
Tout de meme ! Elle n'était même pas fichue de trouver quelqu'un qui en saurait plus qu'elle sur les mysteres qui s'étendaient autour de sa naissance !
Ellana s'approcha d'un banc et s'assit, plus fatiguée moralement que physiquement. Elle était là depuis seulement quelques minutes, lorsqu'elle aperçut une silhouette qui se dirigeait vers elle.