Karlyan RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karlyan RPG


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une nuit sans lune dans la foret de Wädindel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illiathith Arilias

Illiathith Arilias


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:12

C’est par une nuit sans lune que le vampire fit ces premiers pas en Wädindel. La forêt. Voilà bien des années qu’il n’en avait vu d’aussi belle que celle-ci. Avec des yeux de vampire, cela lui paraissait plus beau qu’avec ces anciens yeux d’elfe. Lui, combiné les deux, puisque, ayant était un elfe durant ça première vie, il en gardé quelques attributions.
Un hibou ce laissait entendre non loin de là. Son cri résonnait dans la forêt comme une douce mélodie mélancolique dédié aux êtres de la nuit et de l’obscurité.
Cette ambiance laissa remonté à Arilias quelques souvenirs de son ancienne vie. Celle dans laquelle, ses bois auraient eu un tout autre panel de couleur et une autre expression. Mais depuis le temps il c’était habitué a tout voir de manière sombre, au quasiment noir.


*Cette vie me manque !* pensa-t-il

Mais il ne pouvait de toute manière pas revenir en arrière. Il continué d’avancé dans la forêt jusqu'à tomber sur un petit ou il s’assit pour se laisser tomber dans ces ténébreuse pensées quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:44

Yann n'arrivait pas a dormir, cela lui arrivait souvent. C'etait des nuits d'insomnie pendant lesquelles il marchait dans la foret, ecoutant la foret respirer. Il marchait cette nuit en pensant a la jeune elfe rencontré la veille, son image ne pouvait le quitter. Cela fesait quelques heures qu'il errait quand il vit une ombre s'assoire sur une pierre. Il continua a marcher sans se presser et vint a la rencontre de l'ombre.

"Bonsoir!" dit il simplement en s'asseyant sur une pierre a quelques pas. Il leva les yeux vers l'homme, son visage serain mais denudé de toute expression.
Revenir en haut Aller en bas
Illiathith Arilias

Illiathith Arilias


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:19

Il r'ouvrit les yeux et vit l'homme. C'était assez intriguant pour lui puisqu'il n'avait plus vu de personne depuis un certain, a part ceux qu'il avez dévoré.

"Bonsoir" dit-il paisiblement

"Dure nuit ???" demanda-t-il avec un espece de sourire.

La conversation était quelque chose de quasi-oublié chez lui mais les mots lui vînrent comme si il n'avait jamais connu la solitude
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:17

L'homme sourit, et Yann nota ses longues canines pointus. Mais il n'y preta pas tres attention.

"Non ca va. Et vous?" dit-il souriant a son tour.
Il aimait bien ces nuits d'errance, sans but precis et ou il faisait des reves sans sommeil. Il voyait rarement des gens se promener la nuit dans la foret, mais ne posa pas de question a l'etranger, n'etant pas de nature curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Illiathith Arilias

Illiathith Arilias


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:30

les paroles et la présence de l'homme le surprenait de plus en plus. Jamais, en pleine nuit, quelqu'un n'était resté aussi longtemps pret de lui sans s'apercevoir de se qu'il etait.

" c'est une nuit comme beaucoup d'autres, calme et monotaune. Que faites vous ici en pleine???? sans vouloir vous offenser?" demanda t il a l'homme.

Cela faisait longtemps qu'il n'avais plus eu de veritable conversation, apart avec ca conscience. Un peu de compagnie ne lui ferai certainement pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:02

"Je me promene, si vous voulez le savoir. Je pourrai aussi vous retourner la question... De plus cela fait tres longtemps que je n'ai vus de vampires dans Wadindel."
Yann se dit qu'une conversation avec un vampire serait interessante, ca changerait de la routine. C'etait une personne neutre, par consequent il ne se sentait pas concerne par la guerre qui opposait sa deesse a ses soeurs, et donc sa race aux creatures de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Illiathith Arilias

Illiathith Arilias


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:55

" Donc vous avez compris ce que je suis! c'est assez rare que les mortels ne s'enfuit pas en courant en apercevant quelqu'un comme moi. je ne suis la que depuis peu de temps, il est rare pour une créature de la nuit d'etre dans les foret des soeurs déesses."

Quelque chose fit prendre conscience au vampire qu'il en disait peut etre trop. MAis après tout, il était ici pour parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:57

"Oui je pense que je suis un incoscient" dit Yann. "Mais je n'aurais meme pas eu le temps de remarquer qui vous etes si vous auriez voulut boire mon sang..."
"Et vous avez raison..."ajouta-t-il avec un leger sourire aux levres,"ca serait assez mal vus un vampire dans les forets de Wadindel... c'est meme legerement sucidaire. La haine regne partout..."
Revenir en haut Aller en bas
Illiathith Arilias

Illiathith Arilias


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:09

"Il est vrai que, pour une vampire, ses forets ne sont pas le lieu le plus propice pour la survie! mais disont simplement que j'ai mes raisons d'etre ici!" Dit-il simplement

"Et ne vous inquieté pas je n'est aucunement l'intention de vous vidé de votre sang!" Ajouta-t-il avec un sourir .

Cette foret lui replissait le coeur de sympathie! ce qui, pour lui, n'etait plus une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:15

"Et bien je vous remercis" dit Yann souriant a son tour. Il auvait tout de meme imagine les vampires plus....hosiles. Celui-ci etait peut etre different. Le cris d'une chouette se fit entendre, Yann se pedit dans ses pensees...et repensa a la jeune elfe. Il ne pouvait s'empecher de penser a elle, elle l'intriguait.

[marf j'ai pas d'idees...]
Revenir en haut Aller en bas
Illiathith Arilias

Illiathith Arilias


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:24

" je ne suis pas comme les autres vampires! je suis ............. comment dire ............. différent! Vos pensées sont bien lointaine. Cette jeune elfe a quelque chose d'étrange .. "

Après ses mots, il fut pris d'une legère gène et dit :


" Veuillez m'excuser! je n'est pas encore l'ahbitude de ne pas lire dans les pensées. Mais il est vrai que cette jeune personne a quelque chose d'intriguant. mais je ne saurai dire quoi "

Là, il se perdit dans ces pensés. Quelque chose allé se passé, il le sentait. Mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:03

Yann leva des yeux surpris. L'idee qu'on puisse lire dans ses pensees ne lui plaisait pas vraiment. Pour lui les pensees c'etait la chose la plus intime qu'une personne puisse avoir.
Il ne dit rien et haussa les epaules, le vampire semblait a son tour plonge dans ses pensees.

"Vous pensez a quoi?" Dit Yann avec un sourir amuse, pas vraiment serieux mais sentant qu'il avait le droit de connaitre les pensees de celui qui lisait les siennes. Pour lui c'etait un simple principe.
Revenir en haut Aller en bas
Illiathith Arilias

Illiathith Arilias


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:38

"Je pensez a celle qui ce cache dans votre esprit. A dire vrai lorsque je l'ai vue dans votre esprit cela ma fais comme un certain choque. Savez qui est cette charmante demoiselle? Certainement que non."

Il eu un leger petit sourire et un rire a la limite du mesquain. Mais qu'elle se soit laissé voir ainci par un mortel le fit quelque peu frissonner.

"Elle est la grande duchesse de Von Drucken. Elle est aussi connu sous le pseudonime de ......... non je pense qu'il est plus sage de ne pas vous le dévoilé."

Son sourire avait disparut d'un seul coup et un soupson de peur put se faire voir sur son visage eternel.

"Tout cela étant qu'elle est, et qu'elle restera, la souverraine du royaume perdu. Elle est une des plus ancienne Methusela a ma connaissance."

Il se souvint alors que peu de gens connaissé le terme de methusela et se reprit.


"Un Methusela et une personne comme moi, un vampire. Enfin comme moi, peu d'entre nous on eu la chance, ou peut etre plutot le desespoir, de pouvoir recuperé leur âme de mortel."

Un once de tristesse se dessina sur son visage. Mais c'est yeux laisser voir a qu'elle horrible chose il avait pu participer.

"Tout cela etant, je ne vous conseil pas de cherché a la revoir, a moin que cela ne soit pour la tuer. Ou alors, si vraiment vous tenez a la revoir, attendez a ne pas mourir de la maniere la moin douloureuse."

Sur ses quelques mots il se tut a nouveau et fixa les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:24

[hj: tu viens d'inventer ca ou bien c'est moi qui est pas actuel??]

La, Yann fut reellement tres etonne, mais pas tout a fait convaincus. Il ne s'attendait pas ca.

"Vous ne vous moquez pas un peut de moi la?" fit il avec un petit sourir mal assure.

Il scruta les yeux du vampires, esperent y deceler quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
LoupBlack

LoupBlack


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2007

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:39

loup n'aimait pas les nuit sans lune c'était la partit du mois où il était le plus humain et donc le plus vulnérable

il se baladai dans son domaine de chasse habituel lorsqu'il entendit de personnes à l'aparence d'hommes parler

ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu d'humains il avait vécu chez les loups toute son adolescence
mais voila que son clan c'était dissous apres la mort du chef de meute et son succédeur choisi était lui même il était donc chargé de la protection de son clan

il observa un long moment les deux hommes sans faire un bruit

puis saprocha d'eu en les devisageant mais sans dire un mot


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illiathith Arilias

Illiathith Arilias


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:08

(nan c'est un invention cette histoire! c'est pour nous faire sortir des sentiers battus comme on dit lol)

"Pourquoi me moquerai-je de vous!" Dit-il calmement

"En rien ce que je vien de vous dévoilé n'est un mensonge et je ne garde aucune fierté du fait de vous l'avoir dévoilé."

Puis il sentit quelque chose non loin d'eux.

"Quelque chose s'approche de nous. Je pense que c'est humain mais je n'en suis pas certain."

Ces sens ne savais déceller exactement la nature de Loupblack qui arrivé nous loin et celà eu le privilege de l'inquieter un peu
Revenir en haut Aller en bas
LoupBlack

LoupBlack


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2007

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:54


loup regarda les deux hommes dans leur totalité. il respira leur odeur corporel, les deux sentaient la civilisation mais l'un inspirait une odeur de sang ce qui donna un peu l'eau à la bouche de loupblack.


bonsoir messieurs... belle nuit n'est ce pas...

il ne savait pas exactement quoi dire il voulait nouer la conversation sans pour autant les effrayer
[color=brown]
il s'aprocha doucement puis tendit une main à celui qui sentait le sang, se devait etre aussi un carnivore donc son amitier pour être interressante


je m'apelle Loup Black...


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:58

Yann se retourna et vit efectivement qu'un homme venait a leur rencontre. Celui-ci commenca a parler et ce presenta.

*Eh bien, il y a foule ce soir on dirait....*

"Bonsoir." dit il a son tour. Puis il se tue et observa le nouveau venus...
Revenir en haut Aller en bas
Tyraël

Tyraël


Nombre de messages : 94
Age : 32
Citée : Wädindel
Date d'inscription : 05/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:52

Tyraël aimait marcher la nuit en forêt, elle laissait Ramah chasser et écoutait les bruits des animaux, nocturnes ou non qui peuplait les arbres qui l'entouraient. Au bout d'un moment Tyraël entendit des voix, elle ne s'en inquiêta pas. Les elfes on une ouïe très développé et peuvent entendre jusqu'à environs un kilomètre et Tyraël savait que ceux qui discutaient se trouvaient au loin. Elle écouta tout de même, par curiosité...

*Rien de bien interessant* Se dit-elle en souriant

Elle allait cesser d'écouter les hommes (car c'était des voix masculine) quand soudain une des vois l'interpella, elle connaissait cette voix... Pour Tyraël ce n'était qu'un vieux souvenir, quelque chose qu'elle voulait oublier, cela faisait si longtemps... Le Garçon qu'elle avait embrassé, elle en était sur maintenant, c'est lui! C'est alors qu'un féroce combat s'engagea en elle même, celui de son coeur et de son esprit mais, au final, c'est son coeur qui l'emporta et elle décida de se diriger vers les voix...
Revenir en haut Aller en bas
LoupBlack

LoupBlack


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2007

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:24

loup voulait retourner vers la civilisation apres tant d'années de vit chez les loups
il ne se souvenait tres peu de sa vie passée garcon il se souvenait du visage d'ou d'une jeune fille qu'il esperait revoir et il aurait aussi voulu retrouver des membres de sa famille si ils existaient encor...


je vais vers la ville... heureux de vous avoir rencontré ! à l'ocasion !

puis il partit en direction de la sortit de la foret


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyraël

Tyraël


Nombre de messages : 94
Age : 32
Citée : Wädindel
Date d'inscription : 05/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:16

Alors que Tyraël marchait silencieusement en direction des voix elle perçut une présence qui se rapprochait d'elle... Elle se cacha rapidement dans un fourré et vit un homme passer devant elle. Quand celui-ci fut hors de vue Tyraël reprit son chemin en direction des deux hommes restants...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:07

Loup Black ne resta pas bien longtemps, il salua l'elfe et le vampire, puis se dirigea vers la lisiere de la foret.

Yann se leva ensuite a son tour.
"Je crois que je vais y aller moi aussi, heureux de vous avoir rencontre. Notre discussion aussi a etee tres interessante"

Mais il se redit en se rapellant les dires du vampire avant l'arrive de Loup.
L'elf resta un instant debout, pensif, puis haussa les epaules et avec un dernier salut gracieux se retourna et s'enfonca dans le bois.
Tres vite il sentit la presence d'une autre personne non loin de la. Il s'arreta et attendit, il ne savait pas vraiment pourquoi, il avait un presentiment, il attendit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tyraël

Tyraël


Nombre de messages : 94
Age : 32
Citée : Wädindel
Date d'inscription : 05/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:06

Tyraël continua de se rapprocher jusqu'a qu'elle puisse entendre les voix, malheureusement c'était des adieux et Tyraël du sauter dans un buisson pour éviter une drôle de personne blonde. Celle-ci continua son chemin et Tyraël put continuer, ce qui l'interessait c'était l'elfe! Celui-ci était partit dans la direction opposé de l'homme blond. Tyraël le suivit discretement jusqu'à que celui-ci s'arrête dans une petite clairière. Puisqu'il ne faisait rien Tyraël décida de grimper dans un arbre pour mieux l'observer... Elle monta sans trop de difficulté et s'assit sur une branche quand soudain...

CRAC!La branche céda et Tyraël se retrouva à quatres pattes devant l'elfe

"-Heuu...Bonjour!"Dit-elle des brindilles pleins les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:35

Yann s'etait a peine arrete quand tout a coup, il eut un craquement sonore et une branche tomba a un ou deux metre de lui. Il ne s'y attendait vraiment pas, et s'attendait encore moin a voir la personne qu'il vit.

La jeune elfe de l'autre jour etait devant lui, par terre avec des brindilles pleins les cheveux. Il resta un moment bouche bé, puis revint sur ses pas car il avait fait un bond de cote par surprise.
Il lui fallut du temps pour realiser que l'elfe lui parlait.
"-Heuu...Bonjour!" dit elle precipitament.


"Bonsoir...." repondit il lentement. Puis, il rajouta plus assuré, un sourire naissant sur les levres:

"Comment ca ce fait que vous tombiez du ciel a un metre de moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Tyraël

Tyraël


Nombre de messages : 94
Age : 32
Citée : Wädindel
Date d'inscription : 05/11/2006

une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:57

Tyraël se releva et s'épousseta quelque peu avant de faire un sourire d'excuse au garçon, c'est vrai que la situation pouvait paraitre comique si Tyraël n'était pas aussi mal à l'aise:

"Heu... J'ai vu un superbe spécimen de mésange sur une branche de cet arbre..."Tyraël n'avait jamais été très doué pour le mensonge et elle savait que le garçon se doutait de son mensonge...

*Peut être aura t'il le tact de ne pas insister*Espera Tyraël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Empty
MessageSujet: Re: une nuit sans lune dans la foret de Wädindel   une nuit sans lune dans la foret de Wädindel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nuit sans lune dans la foret de Wädindel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karlyan RPG :: Wädindel :: les forêts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser