Karlyan RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karlyan RPG


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Livres et lectures diverses.

Aller en bas 
+13
Elläna Wind
Krys
Taïma
Ozalee
Luina
Kalyani
Desmos
Sempo St-Salem
Kalandra
kevin
Olathe
Jil
Kisdra
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kisdra




Nombre de messages : 195
Age : 36
Métier : Explorateur/Historien/Conteur - Étudiant dans la réalité
Citée : Là où l'aventure me mène
Date d'inscription : 29/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:36

Bonsoir tout le monde!

Alors, un des point qu'on a pas encore abordés ici: la lecture!

La question pour démarrer: c'est quoi le dernier livre que vous avez lu?

Ma réponse: Tueur de Démons (Warhammer, série Gotrek et Félix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameslight.com/
Jil

Jil


Nombre de messages : 42
Métier : Forgeron
Citée : Atlantide
Date d'inscription : 08/11/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:39

Moi c'est "Dis petits nègres" d'Agatha Christie!!
Revenir en haut Aller en bas
Olathe
Déesse de la beauté, des sentiments et de l'esprit
Olathe


Nombre de messages : 368
Age : 32
Métier : Vice présidente des baka rangers' * holaaaaaaaaaaaaaaaaaa *
Citée : Ablunëa
Date d'inscription : 28/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 1:31

Moi c'est un livre de Mary Higgins Clark : Un cri dans la nuit. Trop à fond dans ce livre, l'histoire est géniale et vous serre le coeur, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-finalfantasy.jeun.fr
kevin

kevin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 31/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:35

heu je sais plus j'hesite entre eragon deuxieme tome et conan le flibustier ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalandra

Kalandra


Nombre de messages : 124
Age : 32
Métier : Estomac sur pattes ^^
Citée : Draggen
Date d'inscription : 30/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:51

Le Rouge et le Noir, de Stendhal...c'est...passionant (ironique)

en gros c'est un peu amour gloire et beauté!! XD nn sérieux je vous fais un résumé si vous voulez mais franchement, ça a beau être un classique, moi j'ai pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
Calysta
Invité




Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:38

Moi j'ai lu Geisha de je sais plus ki ^^
Mais je dois dire qu'il est génialissime ! Pourtant c'est pas dans mes habitude de lire des bouquins réaliste ! ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sempo St-Salem

Sempo St-Salem


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:33

MDE, QDE, PDM
Traduction, pour les non-adeptes des abbrev':
Mondes d'Ewilan, Quete d'Ewilan, Pacte des Marchombre.

J'hhesite à conseiller "l'Autre": C'est sympa, mais cela reste une trilogie "defi" (PBottero veux faire deux gros projet en meme temps!)

Tout cela de PB.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos

Desmos


Nombre de messages : 345
Age : 32
Métier : humble serviteur de la désse Taïma
Citée : Draggen
Date d'inscription : 31/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:48

Heu... le dernier livre que j'ai lu c'était pour mon cours de Français, ca compte pas donc... Mais mon livre, ou plutôt ma collection préférée c'est Everworld, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kisdra




Nombre de messages : 195
Age : 36
Métier : Explorateur/Historien/Conteur - Étudiant dans la réalité
Citée : Là où l'aventure me mène
Date d'inscription : 29/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:09

Ah, moi la collection préférée, c'est sans aucune hésitation Les Annales du Disque-Monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameslight.com/
Desmos

Desmos


Nombre de messages : 345
Age : 32
Métier : humble serviteur de la désse Taïma
Citée : Draggen
Date d'inscription : 31/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:12

ca parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kisdra




Nombre de messages : 195
Age : 36
Métier : Explorateur/Historien/Conteur - Étudiant dans la réalité
Citée : Là où l'aventure me mène
Date d'inscription : 29/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:23

Alors, le Disque-Monde, c'est comme son nom l'indique, un monde en forme de disque, lui-même monté sur le dos de 4 éléphants gigantesques, eux-mêmes juchés sur le dos d'une tortue aux dimensions colossales, qui parcourt ainsi l'espace.

Déjà, le cadre est assez cocasse, mais c'est rien en comparaison de ce qui se passe sur le Disque.

Pour résumer, c'est plus de 25 bouquins de fantasy burlesque, y a de l'aventure, y a de l'humour, y a plein de magie, y a surtout de la bizarrerie, et c'est tout simplement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameslight.com/
Kalyani

Kalyani


Nombre de messages : 84
Age : 41
Métier : Tous et nawak
Citée : SCF
Date d'inscription : 30/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:36

Alors moi, je lis beaucoup de livre en même temps ! Et oui! =)

Je tient aussi à dire que celui que je préfère et qui a satisfait mon besoin de liberté et d'évasion, est Aussi libre qu'un rève de Manon Fargetton. Et je tiens a signaler, pour ceux et celles qui veulent se faire publier assez tot, que cette jeune femme n'as que 18 ans, et que c'est son coeur, qui porte ses mots, jusqu'à sa plume.

J'ai lu aussi Eragon, et je n'ai qu'un mot à dire : ai po aimé ! Ai pö fini d'ailleur ennuyant. ( je me suis fait des ennemis !)

Celui que j'ai fini, il n'y apas longtemps, est La prochaine fois de Marc Levy (mon auteur quasi préféré)

La saga de M6 Laura c'était super, le livre est mieux que la saga ! A lire pour ceux qui aime la science occulte, et l'injustice d'un monde trop étroit, ainsi que l'injuste destin (mort). Mais faites gaffe, j'en appelle au pavé ! xD

Piste noire, de je sais plus qui! No comment! A lire!

Le Mensonge du siècle par Fabrice Colin! Bourré d'humour, et de situation caucasses! ;D (fantastique)

L'étranger de Camus! Arrgh! Help! Même si ce livre dénonce la peine de mort!

La métamorphose de Kafka! C'est imbuvable, et assez Kafkayien!

La cantatrice chauve, pièce de théatre, marrant, mais assez maussade.

Mary Lester, bah oui, ça ce passe dans tous les coins du Trégor (Bretagne), elle mène ses inquète, dans un dommaine masculin!

Abrégé de la théorie de la musique ! xD J'ai déjà tout oublié !

Jamais contente le journal d'Aurore de Marie Desplechin. Ai presque fini!

Voilà!

En faite je ne passe mes journée quasiment qu'à lire !

;p
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 42
Métier : Forgeron
Citée : Atlantide
Date d'inscription : 08/11/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:44

Pour moi les meilleurs sont la trilogie de "La louve et l'enfant" d'Henry Loevenbruck et "Fascination" de Stephenie Meyer. (le tome 2 vient de sortir c'est: Tentation!)
Revenir en haut Aller en bas
Kalyani

Kalyani


Nombre de messages : 84
Age : 41
Métier : Tous et nawak
Citée : SCF
Date d'inscription : 30/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:47

Me parle pas de l'enfant et la puve , je suis déjà assez frustrer de pas ml'avoir lu ! -_-'

xD
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 42
Métier : Forgeron
Citée : Atlantide
Date d'inscription : 08/11/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:50

Lol pourquoi tu l'as pas lu alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kalyani

Kalyani


Nombre de messages : 84
Age : 41
Métier : Tous et nawak
Citée : SCF
Date d'inscription : 30/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:06

Y' me manque le premie tome de la saga !

xD

Et j'ai la flemme de l'acheter, alors, j'ai demandé a la bibliothécaire de l'acheter, et elle l'a toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 42
Métier : Forgeron
Citée : Atlantide
Date d'inscription : 08/11/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:09

Ptdr!! Et bah j'espère que tu l'auras parce que c'est vraiment un livre génial!
Revenir en haut Aller en bas
Luina

Luina


Nombre de messages : 119
Métier : Mercenaire, garde du corps
Citée : Ablunëa
Date d'inscription : 03/11/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:37

Moi, en dernier, j'ai lu "La Métaphysique des Tubes" d'Amélie Nothomb.
C'est censé raconter son enfance de 0 à 4 ans, mais j'y crois pas trop.
C'est court, facile à lire mais assez spécial : une petite fille qui se nomme dans son esprit Dieu, et Dieu aime le chocolat ! lol!


Kalyani a écrit:
J'ai lu aussi Eragon, et je n'ai qu'un mot à dire : ai po aimé ! Ai pö fini d'ailleur ennuyant. ( je me suis fait des ennemis !)

La cantatrice chauve, pièce de théatre, marrant, mais assez maussade.

Perso, j'aime bien Eragon, mais je vais pas te gueuler dessus parce que t'aime pas. Après tout, c'est tes gouts !
Et pour la Cantatrice Chauve, vaut mieux le voir joué, c'est très drôle, dans le genre pièce de théatre qui n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 31/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:34

ahhhh voila pk ta pas aimer ta pas fini tes restée dans le situation initiale qui est un peu longue mais apresw c'est super bien !!!! je veux bien te croire que tu t'ets fais des ennemis ta des gouts vraiment speciaux !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee
Déesse de La création et de la lumière
Ozalee


Nombre de messages : 349
Age : 32
Métier : Présidente des Baka Ranger's ! ^^ *HOLAAAAA* apart ça je suis déesse !!! xddd
Citée : Atlantide
Date d'inscription : 28/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:35

ouai eragon c'est trop bien mais chacun ses goûts ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://karlyan-rpg.jeun.fr
Taïma
Déesse de l'enfer, de la mort, de la haine, des ombres, de la magie noire...
Taïma


Nombre de messages : 182
Métier : Déesse ((j'adore mon métier))
Citée : Draggen
Date d'inscription : 28/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:49

J'ai des gout spécial ! ^_^

Mais, c'est ce qui fait moi. Je suis plus intérréssé, par les livres, qui parle de choix,et de libertée, bien que dans Eragon (je suis arrivée, a la liberation de l'elfe dans la prison, quand il communique par pensée avec elle ), c'est une belle histoire, mais que je trouve assez longue. Bien que le choix qu'il doit faire, s'associer aux elfes, ou au roi, est assez intérressant, je n'ai pas voulu le continuer. Parce que je l'aurai lu sans en avoir anvie, et je n'aime pas ça !
Mais sinon, je le classerai dans beau contes de fée.

La cantatrice chauve, je l'ai vu joué par des élève de troisième l'an dernier, et c'était géant! xD Quand par exemple la bonne ce met (dans le livre) à dire la poésie le feu : dans la scene au collège, la fille (qui était déjà bien déjanté, sans le role) c'est mise a chanter "allumer le feu" de Jhonny! La scéance mort de rire!
Et puis, quand il parle de la vieille pendule anglaise (dans le livre), c'était un gars qui faisait la pendule ! XD le pauvr', il devait absolument pas bougé, et il avait un ch'tit triangle, et il tapait les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Desmos

Desmos


Nombre de messages : 345
Age : 32
Métier : humble serviteur de la désse Taïma
Citée : Draggen
Date d'inscription : 31/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:10

Pour ma part je suis d'accord avec Taïma (lèche botte!) Eragon, j'ai lu les deux et j'ai trouver que le 1 était trop pourris, en revanche le deux je l'ai mieux aimé et j'ai trouver la fin super bien racontée.
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee
Déesse de La création et de la lumière
Ozalee


Nombre de messages : 349
Age : 32
Métier : Présidente des Baka Ranger's ! ^^ *HOLAAAAA* apart ça je suis déesse !!! xddd
Citée : Atlantide
Date d'inscription : 28/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:11

KLa fin du deux en géniale mais mon Murtagh il est devenue po très sympa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://karlyan-rpg.jeun.fr
Desmos

Desmos


Nombre de messages : 345
Age : 32
Métier : humble serviteur de la désse Taïma
Citée : Draggen
Date d'inscription : 31/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:15

Il l'as quand même épargner, Desmos aurait été plus sadique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee
Déesse de La création et de la lumière
Ozalee


Nombre de messages : 349
Age : 32
Métier : Présidente des Baka Ranger's ! ^^ *HOLAAAAA* apart ça je suis déesse !!! xddd
Citée : Atlantide
Date d'inscription : 28/10/2006

Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:16

heureusement que c'était pas desmos, xd la fin fait un peu star war, je suis ton frère !!!!!!!!!! je trouve xd What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://karlyan-rpg.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Livres et lectures diverses. Empty
MessageSujet: Re: Livres et lectures diverses.   Livres et lectures diverses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres et lectures diverses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wadindel: Coteries diverses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karlyan RPG :: Hors-Jeu :: Les discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser