| Dans la rue marchande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mundeor
Nombre de messages : 29 Citée : Atlantide Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Dans la rue marchande Dim 5 Nov - 16:36 | |
| Mundeor se promenait dans les rues. Il ne savait pas quoi faire alors il regardait les étalages des marchands. Ils étaient très diversifiés : bijoux, légumes, sculptures, fruits, tissus, armes... On pouvait trouver tout ce qu'on voulait acheter, à question de prendre le temps de chercher. Beaucoup de personnes marchaient dans cette longue rue qui traversait toute la cité d'Atlantide, et la foule était assez compacte. Mais Mundeor se faufilait entre les gens. Il s'arrêta devant un étalage qui avait attiré son attention. Sur un grand tissu blanc pur étaient disposées des gemmes. Les pierres précieuses scintillaient doucement dans la lumière du jour et chacune d'entre elles avaient une couleur différente, allant de l'ambre au saphir, en passant par l'émeraude et l'améthiste. Mundeor regarda un instant ces pierres, si belles, puis reprit ses déambulations dans la rue. | |
|
| |
Krys
Nombre de messages : 81 Citée : Atlandite Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 5 Nov - 17:07 | |
| Krys, fatigué par sa courte même très courte nuit, déambulait dans la rue marchande. Il ne regardait pas où il allait. Chaque étalage lui rapellait trop de souvenirs bons avant, mais complétement bouleversants maintenant. Ses yeux se brouillèrent une nouvelle fois de larmes. Il rentra dans un jeune homme.
Désolé, je ne regardais pas où j'allais. | |
|
| |
Mundeor
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 5 Nov - 17:43 | |
| Mundeor avançait tranquillement quand un jeune homme blond lui rentra dedans. Il tourna vivement la tête et le dévisagea. Il fut interloquer de découvrir que l'inconnu avait les yeux emplis de larmes. Il dit d'une voix douce et chaude : "Ce n'est pas grave. Pourquoi êtes- vous si triste ?" | |
|
| |
Krys
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 5 Nov - 17:47 | |
| Krys ne se braqua pas... Il pensa ne répondant rien... Il hurla dans sa tête...
* A Cause De La Guerre! A Cause De Taïma! A Cause De Lily.... *
Il ne répondit rien en fin de compte fixant le jeune homme de ses yeux si tristes. | |
|
| |
Mundeor
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 5 Nov - 18:13 | |
| L'homme ne répondit rien, se contentant de le regarder de ses yeux, si tristes. Trop tristes. *Apparement, c'est trop dur pour être exprimé.* Mundeor se dit que peut-être en faisant connaissance, il comprendrait le malheur de cette personne. Alors il dit : "Je m'appelle Mundeor, et toi ?" | |
|
| |
Krys
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 5 Nov - 18:32 | |
| Krys était soulagé qu'il change de sujet
Moi c'est Krys.
Il soupira mais il esquissa un maigre sourire à son interlocuteur. | |
|
| |
Mundeor
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Lun 6 Nov - 23:02 | |
| *Bon, il a pas l'air très bavard.* Mundeor regarda la cité en activité autour de lui. Elle recelait de mille et une merveilles, et étonnait toujours, même quand on y habitait depuis longtemps. Quel dommage que Krys n'en profitait plus, renfermé sur sa douleur. "Comment vis-tu à Atlantide ? De quoi occupes-tu ton temps ?" | |
|
| |
Krys
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Lun 6 Nov - 23:12 | |
| Krys reçut comme un coup de poignard dans le coeur une seconde fois. Comme quoi il ne fallait plus qu'il parle avec les gens pour le moment. Il répondit tout de même même si on ne pouvais pas apeller cela une réponse.
Je n'occupe mon temps que par des pensées. | |
|
| |
Rem Brastell
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 12 Nov - 17:31 | |
| "Pardon ! Excusez-moi ! s'écria une voix traînante. Dégagez la rue."
En effet, un jeune homme poussait avec ses bras une sorte de charrette remplies de... remplies de quoi au juste ? On pouvait voir des piques de bois et des pointes de métal dépasser de la toile qui recouvrait les objets. Apparemment, ce garçon était livreur, ou quelque chose comme ça en tout cas.
Celui-ci ressemblait à n'importe quel Atlande ( j'imagine que c'est comme ça qu'on dit ^^ ), à part peut-être ses yeux bien noirs, mais rien de bien extraordinaire...
*Pffff... Mais qu'est-ce qu'ils font ? Je vais être en retard ! Ah... mais qu'est-ce que je raconte, j'ai fini ma commande... Enfin bref, ça m'énerve !* | |
|
| |
Svapna Inanna
Nombre de messages : 31 Age : 36 Métier : Conteuse Citée : Aucune Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 12 Nov - 20:56 | |
| Svapna soupira, encore une fois. Elle ne comptait plus le nombre de soupirs qu'elle avait poussé depuis ce matin. C'était devenu comme une respiration. Mais qu'est-ce qu'elle foutait là ? Elle se le demandait bien. Il y avait trop d'eau dans cette ville. Beaucoup trop. Déjà, son Désert lui manquait. Mais elle avait décidé d'aller voir ailleurs, alors à tout prendre, une ville noyée dans l'eau n'était peut être pas le pire.
Elle s'assit sur le rebord d'une fontaine, et sortit une patisserie de sa sacoche. Tout en la dévorant, elle regardait autour d'elle.
-"Non mais, regardez ces maisons ! Tout en bois ! Toute la ville flambera au premier vent ! Et puis, quelle idée de vivre terrés dans ces grandes cages. A croire qu'ils adorent vivre les uns sur les autres !"
Une grande animation régnait dans le rue, mais Svapna s'en moquait royalement. Elle suivait deux personnes en train de discuter. Et elle avait l'air d'énormément s'amuser. L'une des deux personnes semblait touours sur le point de se mettre à pleurer.
-"Comme si il n'y avait pas déjà assez d'eau comme ça..."
Soudain une charette tenta de passer à travers les deux Atlantes. Svapna se mit à rire, et se leva. Elle s'adressa à l'homme qui poussait la charette.
-"Détendez-vous, apparement, ils n'ont pas finis de se raconter tous les malheurs qui leurs sont tombés dessus. Alors, soit vous vous asseyez patiamment et vous écoutez la suite, soit vous les contournez."
Elle tendit une de ses patisseries à l'inconnu.
-"Un gateau ?" | |
|
| |
Krys
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 12 Nov - 21:19 | |
| Krys se retourna vers les deux personnes. Son regard était pleins de haine et dans ces moments-là il ne valait pas rester dans els parages pour l'énerver. Il regarda le jeune homme qui avait commençé à lui parler mais il lui parla avec une pointe d'ironie.
Je ne vais pas continué à vous racontez "tout les malheurs qui me sont tombés dessus" comme celui de ma fiancée morte pour des déesses, pour la guerre... je pense que de toute façon qui cela interresse t'il?
Il soupira. Et se tourna vers les deux autres personnes. Plus de larmes ne coulaient mais son visage ne laissait passé aucun sourire.
Comment vous nommez-vous? | |
|
| |
Mundeor
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 12 Nov - 23:25 | |
| Mundeor était resté perplexe devant les paroles de Krys. *Je me doutais bien qu'il allait finir par se braquer. Bon, tant pis.* Il décida de rester là, pour vérifier que ça ne tourne pas mal. Il observa les deux personnes qui avaient pris part à la discussion. Une jeune femme et un jeune homme. L'homme était atlante, ça se voyait très bien. mais la femme n'était pas d'ici, Mundeor en était sûr. Elle n'avait pas l'air d'apprécier la présence de l'eau, et, d'après sa peau bronzée, il se dit qu'elle devait venir d'une contré ensoleillée. | |
|
| |
Svapna Inanna
Nombre de messages : 31 Age : 36 Métier : Conteuse Citée : Aucune Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 12 Nov - 23:37 | |
| Svapna fut surprise de la violence qui émmanait du jeune homme qui venait de s'exprimer. Toujours aussi souriante, elle parla doucement, presque comme à un enfant instable.
-"Dis comme ça, en effet, ça n'interresse que ceux qui l'on connue."
Elle marqua une pause, rêveuse.
-"Mais peut être pourrait-on en faire un beau poème. Le sujet est un brin classique, mais toujours très efficace...nommer rends la chose terriblement réelle."
Svapna ramena son châle sur ses épaules. Comme il avait tendance à trop glisser, elle jetta le pan gauche sur son épaule droite.
-"Je me nomme Svapna."
Elle regarda encore une fois l'eau qui coulait partout dans la ville, l'air aussi fascinée que dégoutée.
-"Et je ne suis pas d'ici." | |
|
| |
Rem Brastell
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Lun 13 Nov - 18:28 | |
| Rem ignora le gateau ( euh... c'était bien pour moi ? ), après tout, il ne voyait pas de quoi cette fille se mêlait ! Les lances qui dépassaient auraient très bien pu blesser la petite fille qui vennaient de traverser la rue.
Toute la journée, il avait dû se frayer un chemin dans la Citadelle. Cependant, ces rues étaient parfois étroites. Ou bien, était-ce son ennui qui avait porté ses pas juqu'au conflit ?
( Bah oui, si la rue est bloqué, il ne peut pas passer ! )
Décidemment, cette fille avait une bien étrange manière de voir la situation.
"Non. Ces histoires ne m'intéresse pas. Pourtant, ce jeune homme a l'air de vouloir en parler malgré ses propos..."
Le visage sans sourire du garçon ne lui l'impressionnait pas du tout. Ce n'était sans doute qu'une personne de plus qu'il rencontrait dans la Cité.
"Je n'ai pas l'habitude de donner mon nom aux serviteurs d'Ozalee. De toute façon, cela ne vous dira rien..."
En effet, son père, Loepoll Derech était bien connu dans la cité. Il servait également Ozalee, et avait accès à de nombreuses responsabilités. Mais lui, le jeune Brastell, c'était simplement un Atlande comme les autres... Et à part quelques contacts dans la piraterie parce qu'il leur réparait leurs armes à pas prix, c'était un enfant du peuple... Avec un père haut-placé et un héritage assez bienvenu ! | |
|
| |
Krys
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Jeu 16 Nov - 20:33 | |
| Krys les regarda et vit qu'il avait encore déraper. Il se décida tout de même à s'excuser.
J'mexcuse à vous trois, je m'enerve pour un rien en ce moment...
Il regarda le deuxième jeune homme et vi qu'il ne ovulait pas dire son nom
C'est votre droit, mais ca en sert à rien de cacher son nom, du moin c'est mon humble avis.
Il se tourna vers Svapna
Enchanté. D'où venez vous?
Cela lui faisait bizarre d'essayer de se controler il en avait plus eu l'habitude ces derniers temps, il s'enervait toujours pour un rien. Au fond ça avait toujours été son caractère mais cela s'était aggravé après la mort de sa fiancée. | |
|
| |
Svapna Inanna
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Jeu 16 Nov - 21:44 | |
| Svapna sourit au jeune homme maintenant calmé.
-"L'inconstance est parfois un don précieux."
Puis, elle mangeat le gateau dédaigné.
-"Je viens de Shalamum. Le Désert des Dangers, ainsi que vous le nommez. Tout ce qui paraît vide fait peur. Mais le problème c'est qu'il ne s'agit que d'une apparence."
Comme d'habitude, Svapna enchainait les phrases, sans se soucier de rien. Pour elle, tout était logique. | |
|
| |
Krys
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Sam 18 Nov - 22:24 | |
| Krys avait déjà entendu parler du Desert des Danger mais il n'avait jamais eut l'occasion d'y aller encore.
Je n'avais peur de qu'une chose et elle s'est produite maintenant je ne craint plus rien. Javais prévu d'y aller une fois, comme dans tous les endroits où je ne suis jamais allé... Nous n'avons qu'une vie.
Il soupira et ces propres proles le firent réfléchir, il avait dit cela inconsciemment et se rendit compte qu'il ne fallait plus qu'il s'apitoie sur son sort comme il l'avait fait quelques minutes auparavent, il devait vivre sa vie pour celle qui aime à qui on avait pris la sienne. | |
|
| |
Mundeor
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 19 Nov - 20:03 | |
| Mundeor avait écouté sans intervenir. *Le désert des Dangers. Cela confirme mes idées.* Krys s'était calmé et allait mieux. En tout cas, c'est l'impression qu'il donnait. Mundeor demanda Svapna : "Vous n'avez pas l'air d'aimer l'eau. Si c'est bien vrai, qu'est-ce qu'il vous a poussé à venir à Atlantide ?" | |
|
| |
Svapna Inanna
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 19 Nov - 20:46 | |
| Svapna sourit largement.
-"Qui peut savoir ce qui nous pousse ? Même notre passé ne suffit pas toujours à l'expliquer. Pourtant, nous avançons tous, Et jamais nous ne cessons de marcher."
Elle eut un petit rire avant de reprendre d'une voix normale.
-"Et bien, à vrai dire, je l'ignore. Peut être le goût du paradoxe." | |
|
| |
Mundeor
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Lun 20 Nov - 23:09 | |
| Décidément, cette femme était bien étrange. Mais Mundeor appréciait son côté poétique. Il ne put s'empêcher d'exprimer son amour pour l'eau : "J'aime beaucoup l'eau. C'est un élément très fluide, et à la fois fort. Il ne se laisse jamais arrêter. Mais c'est surtout son côté liquide qui m'attire..." Ses yeux regardaient dans le vague, pensant aux nombreuses heures passer dans l'élément liquide. | |
|
| |
Krys
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Sam 25 Nov - 14:36 | |
| Krys les laissa parler... Il n'avait plus rien à dire... Il soupira et leur dit
Je dois y aller. Je ne pense pas vous revoir Svapna vu que vous n'êtes pas d'ici, vous allez surement partir. Aurevoir
Il se detourna et rentra chez lui | |
|
| |
Svapna Inanna
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Sam 25 Nov - 15:49 | |
| Svapna hochat la tête, un léger sourire au coin des lèvres.
-"Oui, l'eau est liquide. Et c'est tout. Liquide. Sans subtilités, rien. Elle se contente de couler, infinie."
Un des hommes, le Traumatisé, partit alors. Svapna lui fit un grand sourire, et s'écarta pour le laisser passer. Puis elle revint à sa conversation.
-"Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment un élément si important à la vie peut être aussi mortel. C'est stupide. Et il y a une part de manichéisme que je n'arrive pas à accepter."
En fait, quelles que soient les phrases de Svapna, tout tournait autour d'une seule idée : elle avait peur de l'eau. | |
|
| |
Mundeor
| Sujet: Re: Dans la rue marchande Dim 26 Nov - 19:11 | |
| Krys était parti. Mundeor espéra que ça allait aller mieux pour lui maintenant. Il le regarda s'éloigner dans la foule dense qui déambulait dans les rues d'Atlantide. Puis il tourna la tête vers Svapna pour lui répondre : "L'eau s'est la vie, mais aussi la mort. Selon ses quantités. Il faut trouver le juste équilibre." Il se tut un instant, écoutant la rumeur montant de la foule. "Mais à l'eau, je préfère le vent. Le vent est bien plus libre et furtif que l'eau. Il est nullepart et partout en même temps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la rue marchande | |
| |
|
| |
| Dans la rue marchande | |
|