Ce soir, Elläna avait décidé de tirer les choses au clair. Elle refusait de passer une nuit de plus en ne cessant de faire des cauchemards, de s'interroger sur son passé. Elle descendit les escaliers sans bruit. Ses "parents" étaient là, dans le salon, en train de discuter. Elle tendit l'oreille. Après quelques secondes, elle se désinterressa totalement de la conversation : ils commentaient la journée qui venait de se passer.
Elle se décida donc à se montrer.
Lïnëa, sa "mere", se tourna, vers elle, et lui adressa un grand sourire.
- Nous étions justement en train de parler de Mme Pëinder, la voisine, qui...
- Non...Je voulais vous parler d'autre chose...la coupa Elläna
Son ton était ferme, mais sa voix était restée calme, posée, presque douce.
Lïnëa lui jeta un regard interrogateur, avant de hausser un sourcil.
- Je...Je ne peux pas vous expliquer exactement ce que je ressens, mais je sais que ma place n'est pas ici...Et...je suis venue chercher des réponses.
Ce n'était pas très précis, mais si elle avait vu juste, ils comprendraient... Et ils comprirent.
Ils se jetèrent un regard significatif, et Janör prit la parole.
- Nous savions bien que, tot ou tard, tu finirais par nous poser des questions. Tu as désormais le droit d'en savoir autant que nous.
Il commança alors son récit, d'une voix plate, une lueur de tristesse dans les yeux, qu'il s'empressa de faire disparaitre.
Une nuit, il y a 84 ans de cela, une jeune elfe que nous ne connaissions ni d'Eve, ni d'Adam, couverte d'une cape, s'est présentée sur le pas de notre porte, nous demandant de nous occuper de sa fille, jusqu'à sa majorité. Ne pouvant pas avoir d'enfant, et ayant de la bonté à revendre, nous avons accepté.
Il regarda Elläna dans les yeux.
Crois moi, en voyant l'expression suppliante de cette femme, et son visage marqué par la fatigue, tu aurais fait de meme.
Puis, il reprit son recit.
Elle nous a vivement remerciés, et nous a communiqué le nom de l'enfant : Elläna Wind.
Elläna s'était longtemps interrogée sur son nom. A l'école, ses professeurs fronçaient les sourcils en le voyant, et butaient dessus lorsqu'ils essayaient de le prononcer.
Elle avait fini par en déduire que ce n'était pas un nom de famille d'origine elfique. Mais dans ce cas, la question qui se posait était : mais alors, d'où ce nom de famille venait-il ?
Janör, de sa voix monocorde, poursuivait.
Elle nous a aussi donné une modeste somme d'argent et un mystérieux katana, qui devait constituer ton héritage. Elle nous avait recommandé de te remettre le katana lorsque "le moment serait venu".
Il marqua une brève pause.
...Je crois que ce moment est arrivé.
Il se leva, et se dirigea d'un pas souple vers la chambre de Lïnëa et lui. Il réapparut quelques secondes plus tard, et tendit l'objet qu'il tenait dans ses mains à Elläna.
Elläna le prit avec respect. Ce devait etre le katana en question. Elle le sortit de son fourreau, découvrant une longue lame acérée. Le manche était recouvert d'étranges dessins.
Devant sa mine perplexe, Lïnëa ajouta :
- Nous n'avons jamais compris ce que voulaient dire ces symboles.
La voix hésitante, Elläna risqua une question :
-Et...Vous ne savez rien d'autre ? Vous m'avez tout simplement acceptée, et la femme qui m'a apportée est repartie comme ça ?
Les Raëlyn hocherent silencieusement la tete.
- A quoi ressemblait cette femme ?
Lïnëa se chargea de la reponse.
- Elle avait le visage fin, les traits tirés par la fatigue. Tout ce que nous avons pu voir d'autre, est une meche de cheveux bleus, qui dépassait de sa capuche, ainsi que deux oreilles pointues.
Elle a refusé d'entrer à l'intérieur, prétextant qu'elle était pressée.
Elläna resta silencieuse...