| Arrivé à bonport (libre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kayin
Nombre de messages : 30 Age : 38 Métier : Corsair Citée : Atlantide Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Arrivé à bonport (libre) Mer 29 Nov - 21:25 | |
| Kayin venait de quitté le port, seul, car ses compagnons se réunissaient comme d'habitude dans une tavern pour prendre un coup. Kayin ne voulait pas y aller. Il voulait profiter du restant de la journée à airer dans la ville d'Atlantide. Sa vie était bien vide. Oui, il amait faire des expéditions, mais quelque chose manquait à sa vie. On dirait qu'il n'avait rien accomplit de sa vie. Les affaires familiales étaient tout bonne. Kayin s'assurait que les échanges comreciales se dérroulaient bien et il s'occupait de tout les pirates rebelles qui barraient son chemin. Mais comme toujours, il manquait quelque chose à sa vie. | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Jeu 30 Nov - 2:36 | |
| Laïana marchait lentement dans les rues, profitant de l'air frais sur son visage. Ses cheveux noirs flottaient aux vents, tandis qu'elle fermait les yeux par pur insouciance. Lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, elle vit un homme devant elle. Il n'avait pas l'air d'être la personne la plus heureuse d'Atlantide.
Bonjour, annonça-t-elle joyeusement.
Ayant beaucoup d'entregens, cette jeune femme n'éprouvait aucune gêne à parler à n'importe qui qu'elle croisait dans la rue. Et la gentillesse qui émanait de Laïa aidait souvent les autres à lui faire confiance. | |
|
| |
Kayin
Nombre de messages : 30 Age : 38 Métier : Corsair Citée : Atlantide Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Jeu 30 Nov - 4:01 | |
| En ruminant dans ses pensées, Kayin n'avait pas remarqué le jeune et splendide femme qui se tenait maintenant devant lui.
*Un pas de plus et j'aurais crée un hétacombe.*
Utilisant son charisme et sa plus belle voix, Kayin répondit.
''Bien le bonjour, gente dame.''
Il suivit en tirant son chapeau et en se penchant devant elle, coutûme courtoise chez les pirates.
''Quel bon vent vous mène ici, devant un pauvre pirate comme moi?''
Il regarda la jeune femme, remarquant pour la première fois ses traits de son visage. Elle semblait la personne la plus heureuse d'Atlantide, contrairement à Kayin.
*Que j'aimerais que ma vie soit un peu plus simple, parfois, comme celle des habitants.* | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Jeu 30 Nov - 4:21 | |
| Laïa sourit devant tant de courtoisie.
*Décidement, jamais je ne m'habituerai devant ses gestes!* songea-t-elle.
Habituellement, elle préfèrait rester simple. Mais il arrivait que quelques personnes fassent ce genre de choses devant elle, simplement, elle trouvait toujours cela amusant. Puis, au mot pirate, elle fronça les sourcils. Elle avait entendu dire que certains n'étaient pas des gens fréquentables, tandis que d'autres étaient sur la bonne voie. Elle prit le temps de le regarder un peu et se souvenant de ses manières, elle se dit que celui-ci devait faire partie de la gamme fréquentable. Offrant son plus beau sourire à l'homme devant lui, elle répondit:
Je prends une marche, voilà tout. C'est une des petites choses de la vie que j'adore faire. Je me nomme Laïana, et vous? | |
|
| |
Kayin
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Jeu 30 Nov - 17:32 | |
| Kayin regarda tranquillement son interlocutrice. La mention du mot pirate semblait l'avoir affolé ou plutôt choqué. Ses traits semblaient néamoins se détendre après un long moment.
''Jolie prénom. Quand à moi, je m'appelle Kayin pour vous servir... et vous n'avez rien à craindre de moi. Il y a comme on dit deux types de pirates : les pilleurs et les corsaires. Considérer moi comme le second. Je veille aux intérêts de mon royaume, pas au mienne. Malgré que notre famille est un petit réseau commerciale.''
Il réfléchit un instant avant de poursuivre:
''Il est vrai qu'une petite marche un fois de temps est plutôt agréable. Malgré que je préfère voyager sur la mer. Avez-vous déjà visité des endroits au-delà de nos merveilleuses terres?'' | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Ven 1 Déc - 1:53 | |
| Laïana rosit légèrement à la mention du pirate par rapport à son nom. Puis, elle écouta Kayin et un sourire réaparut sur ses lèvres pendant qu'elle reprenait son air de tout à l'heure.
Enchantée Kayin, déclara-t-elle de sa voix chantante. Je suis heureuse de me savoir en sécurité près de vous.
Elle observa un peu autour d'elle. Les habitants marchaient dans les rues, l'air heureux, serein. Puis, elle se retourna vers le pirate.
Non, je ne suis jamais allée en mer. | |
|
| |
Kayin
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Lun 4 Déc - 20:01 | |
| ''Eh bien, sa vous dirais de visiter? Je peux vous offrir une vie d'aventure à bord de mon rafio si vous voulez? Je ne vais pas vous forcez bien sûr, mais la vie est pleine de découverte et il est rare qu'un porte s'ouvre dans la vie.''
Il réfléchit un instant. Cette jeune femme l'avait charmé au plus au point. Il voulait maintenant apprendre à mieux la connaître.
''Quoi que je suis capable de comprendre que vous ne me fesez pas confiance et que vous préféreriez attendre de mieux se connaître. Ma proposition semble peut-être un peu trop rapide.'' | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Mer 6 Déc - 5:24 | |
| Laïa se mordit la lèvre inférieure à la demande du pirate. En effet, elle ne le connaissait pas tout à fait assez pour s'engager à le suivre dans l'aventure que lui proposait Kayin. Et puis, elle aimait bien la terre ferme. Et si elle avait le mal de mer? Elle ne pouvait pas le savoir, elle n'était jamais allé en bateau. Elle était plongée dans ses pensés lorsque l'homme lui proposa quelque chose d'autre. Rapidement, elle aquiesça avec un sourire.
Ce n'est pas que je ne vous fait pas confiance, mais effectivement, j'aimerais mieux vous connaître avant de m'embarquer sur la mer avec vous. On ne sait jamais, peut-ête ne sommes nous pas fait pour nous entendre? | |
|
| |
Kayin
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Mer 6 Déc - 19:58 | |
| ''J'aimerais bien visiter la ville en votre compagnie, il me semble qu'il y a un temps que je n'ai pas visité certains endroits. Avez-vous un endroit particulié que vous pouvez me montrer?''
D'autres questions lui trotaient dans la tête.
''Quel métier excercez-vous dans cette ville?'' | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Ven 8 Déc - 1:28 | |
| Laïana hocha la tête avec satisfaction. Elle aussi aimerais bien revisiter quelques endroit de cette ville. Ces temps-ci, elle avait surtout été occupée à guérir les habitants.
En effet, il y a un endroit, que vous connaissez peut-être, que j'adore.
Son sourire s'étira un peu et elle se mit à marcher dans la direction de l'endroit dont elle lui avait parlé. À la question qui suivit, elle ne put s'empêcher de pousser un petit rire. C'est qu'il était curieux ce pirate! Mais elle n'allait pas s'en plaindre. Ça aidait à mettre la conversation.
Je suis guérisseuse, déclara-t-elle. J'aime me rendre utile et aider les gens, donc je crois qu'il en va de soit que j'exerce ce métier. Et la vie, en mer, comment ça se passe? | |
|
| |
Kayin
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Ven 8 Déc - 2:06 | |
| *Guériseuse, voilà qui est intéressant.* ''Vous faites un noble métier, jeune dame, de très nombreux personnes ont besoin de talents tels que les vôtres.''
Il lui pointa son oeil gauche qui portait une cicatrice.
''Ne vous en faites pas, l'épée n'a pas atteint mon oeil.''
Il réfléchit un instant avant de répondre à la seconde question.
''Eh bien, la routine, des pirates renégats ou pas vont trops loin dans leur pillage, alors nous les arrêtons par toutes les manières possibles, saisi, prison, et même à regret, peine de mort.2**''
Son sourire disparu un peu.
''Mais cette chose là est plutôt rare. Un simple avertissement 1* suffit pour la plupart du temps. Nous devons garder le marchandage entres citées à bon éscient. Ou sinon, toutes les cités en payent le prix.''
Puis piqué par sa curiosité, il demanda avec un sourire. ''Et où m'emmené vous?''
Langage pirate: 1*Un avertissement consiste à une semaine sous les verrous. 2**Quand un pirate refuse de se rendre aux autorités, le corsaire présent dans la zone se doit de coûlé ou capturé les pirates qui seront pendu par la milice. | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Sam 9 Déc - 4:39 | |
| Laïana sourit aux mots du pirate par rapport à son métier. Elle écouta le pirate et eut une grimace aux mots "peine de mort". Elle détestait la mort plus que tout, et c'était l'une des raisons pourquoi elle était devenue guérisseuse. Elle voulait prolonger la vie des gens tant qu'elle en était capable. Mais elle savait se rendre lorsqu'il en était le temps, mais elle étirait toujours cette limite. Souvent sans pouvoir faire grand chose.
Il vous est arrivé d'assister à la mort de l'un deux? demanda-t-elle.
Puis à la question de Kayin, par la suite, elle eut un sourire. Elle fit quelques pas et tourna un coin. Rapidement, un grand bâtiment de bois se dressa face à eux.
La sirène chantante, déclara-t-elle simplement. Vous connaissez? | |
|
| |
Kayin
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Lun 11 Déc - 18:06 | |
| La question était très embêtante pour Kayin. Elle lui rappellait de mauvais souvenir, de triste et mauvais souvenir. Une vague de tristesse monta à lui mais il la réprima rapidement.
''Eh bien, oui j'ai dû assisté à cela. Mais c'était des gens qui avaient commis de grave méfait envers la population de tout les villes.''
Il suivit d'un silence, avant de répondre.
''En réponse à votre autre question, oui, j'ai entendu parler de cette endroit quoi que je n'y ai jamais poser le pied.'' | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Mer 13 Déc - 2:53 | |
| La jeune femme sourit à l'affirmation du pirate et passa entre les deux portes. Elle se retourna vers Kayin.
J'adore cette endroit, avoua-t-elle. J'aime l'ambiance.
En effet, tout dans l'auberge, il régnait une ambiance de calme et de tranquilité. Mais lorsqu'on passait au bar, on sentait que toute l'énergie y était comprimée. Une fête sans fin y régnait. Il suffisait simplement de passer la porte pour se retrouver au calme. | |
|
| |
Kayin
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Mer 20 Déc - 23:37 | |
| Kayin suivit Laïna et passa les doubles portes. En effet, il regnait bien un esprit de fête dans cette auberge. Dans un coin, il vit 7 personnage qu'il reconnu aussi tôt. C'était ses officiers de bords qui fesstoyaient, comme d'habitude lorsque son bateau s'amarait au port de la ville. Il regarda Delg, son second, qu'il lui fit un clein d'oeil. Puis Kayin se retourna vers Laïana.
''Il est vrai que cette endroit est toute à fait charmant...qu'est-ce que vous allez prendre et qu'est-ce que vous me conseillez? Cette soirée, je paille.'' | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Jeu 21 Déc - 3:13 | |
| Quelque personnes saluèrent la guérisseuse. Celle-ci leur rendirent leur salut. Comme elle était une habitué de l'endroit, elle connaissait beaucoup de gens ici. Elle remarqua que le pirate semblait en connaître quelques uns et ceci la fit sourire. Elle salua de nouveau quelqu'un et la voix de Kayin la fit reporter son attention sur lui. Aux mots qu'il prononça, elle ne put qu'accepter. Normalement, elle aurait insisté pour payer, mais ces temps-ci, elle était plutôt à sec question argent.
Venez et vous aurez la surprise.
Elle lui fit un sourire invintant et elle traversa un groupe de personnes pour aller au comptoir. Elle commenda deux verres et ceux-ci arrivèrent en quelques secondes, rempli d'un liquide doré.
La boisson des champs, vous allez voir, c'est un vrai délice, dit-elle en se retournant vers le pirate.
La jeune femme prit une gorgée de ce liquide tout juste assez sucré et attendit que Kayin en fassent autant. | |
|
| |
Kayin
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Mer 27 Déc - 2:52 | |
| Kayin regarda le liquide avec un oeil expert et il prit finalement un petit gorgé, prenant le temps de déguster la breuvage. Le liquide avait un goût sucré et doux, très agréable et rafraichissant.
''C'est un pûr délice, et dire que je passais le peu de mon temps à boit de la bière bon marché, mais qui à un goût horrible à comparer à ce breuvage. Merci beaucoup.''
Il regarda ainsi les gens pendant un moment, jusqu'à temps qu'une autre question s'inscinua dans son esprit.
''Vous avez de la famille, près d'ici?'' | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Sam 30 Déc - 6:29 | |
| La jeune femme rit légèrement aux parolesdu pirate. Il était vrai que ce breuvage était tout à fait délicieux, mais il était exagérer de dire que les bières bon marchés était horribles. À la question de Kayin, la guérisseuse secoua la tête.
Non, je n'en ai pas. Je suis née à Abluëna. J'imagine que vous, si, par contre.
À peine eut elle le temps de dire ceci qu'un homme totalement saoul arriva vers eux de sa démarche claudicante.
Eh bien le bonjour gente dame, dit-il d'une voix bourrée. J'ai entendu dire que vous êtes guérisseuse. J'aurais justement besoin de soins... Mais ça ne se fait pas en public.
Il éclata d'un rire étrange à cette remarque et se rapprocha un peu trop de la jeune femme qui se pressa contre le comptoir. | |
|
| |
Kayin
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Dim 31 Déc - 5:54 | |
| Kayin remarqua immédiatement en quoi l'étrangé voulait en venir et son visage pris un teinte sombre.
''Laisse cette jeune femme tranquille si tu ne veux pas d'ennui. Si tu les cherches, tu auras besoin de plus qu'une guérisseuse lorsque j'en aurai fini avec toi.'' dit-il avec froideur tout en poussant calmemant l'homme.
Kayin s'interposa entre l'homme et Laïana, lui laissant assé d'espace. Il porta sa main sur la manche de sa rapière, ses sens en alerte.
''Tu devrais traiter les gens avec plus de respect si tu veux qu'ils t'aident en retour.'' dit-il d'un ton neutre. | |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Dim 31 Déc - 19:06 | |
| Laïana fut soulagé de voir Kayin s'interposé entre eux. Mais l'homme ne renonça pas pour autant. Il tassa un peu la tête sur le côté pour voir la jeune femme.
Vous ne refuseriez pas de soins à quelqu'un en besoin? demanda-t-il en ayant un sourire sous-entendu.
Il reposa son regard sur le pirate pendant un instant. Il fit mine de se retourner pour partir mais fit brusquement un pas sur le côté et se redirigea vers l'avant pour atteindre Laïa. | |
|
| |
Kayin
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) Lun 1 Jan - 3:36 | |
| Voyant que la situation ne s'arrangeait guère et que l'homme ne voulait toujours pas de partir, Kayin décida d'agir. Il s'interposa une fois de plus devant l'homme. Il attrapa la charge de l'homme, mit un pieds près de la jambe de l'homme et il utilisa l'élant de celui-ci pour l'envoyer sur une table vide. Puis le pirate dégaina sa rapière et la pointa sur l'individu.
''Ma patience à des limites.'' dit-il d'un ton toujours aussi froid.
Le pirate reguarda le tavernier.
''Ne vous inquiètez pas, je paierai pour les dégâts si cette homme continu et qu'il me force à l'assomer.'' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivé à bonport (libre) | |
| |
|
| |
| Arrivé à bonport (libre) | |
|