|
| Il se passait quelquechose... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sempo St-Salem
| Sujet: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 20:40 | |
| L'arret fut brusque. Le vent ne souffla plus de derrière, et il se mit à rouler en boule sur la berge du grand lac. Le Barde avait accouru tout de suite après avoir entendu la Boreals qui venait d'Atlantite. De ce lac precisement. Il avait provoquer un vent très puissant par un mélodie adequat, et s'était laissé porté comme une feuille un metre au dessus des vagues.
Planer, Deplacement sans autre limite Que celle de la nature.
Sa tenue de vol retirée, il remonta vers la Boreals, jusqu'a l'entendre d'une manière si puissante... Il aimait être envahi par ce son pourvoyeurs de pouvoirs. De petits éclairs sortaient de sa main. C'était très agréable. Il n'y avait personne. Il se dmeandait donc pourquoi on l'avait appellé ici...
Existence, avançant à l'aveugle Sans la moindre question Barde... | |
| | | Svapna Inanna
Nombre de messages : 31 Age : 36 Métier : Conteuse Citée : Aucune Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 21:26 | |
| Svapna n'aimait pas l'Eau. Une fois ceci dit, il n'empêchait qu'elle lui trouvait un don de fascination à la fois étrange...et déplaisant. S'asseyant à une distance respectueuse de la rive du lac, elle cherchait à comprendre. Comprendre pourquoi cette chose si lisse, si immatérielle était considérée comme un principe essentiel à toute vie. Elle voulait s'en affranchir, une fois pour toute. Elle se leva, s'approchat de l'eau, et la toucha légèrement. Svapna eut un petit rire. Ce lac n'avait rien d'extraordianire, mis à part le fait qu'il contenait beaucoup d'eau. Elle se penchat donc vers la surface et murmura.
"Me perdre dans l'Eau, et pourquoi pas, tendre l'esprit vers le haut, et pourtant couler droit.
Qu'est-ce que le Sable en dirait? sans doute rien. Peu à peu se sentir aliénée l'Eau me tient.
Si mes cheveux deviennent algues, Si mes bras deviennent vagues, Mon corps perdrait-il de sa constance ? Mes grains tombent en une admirable danse."
Svpana avait le souffle court, et son visage touchait presque la surface du lac. Son éternel sourire se perdait dans les remous de l'eau. Son esprit partait, un château de sable sous les coups de la marée. Un son affreux lui vrillait les oreilles. Et pourtant dans les méandres et les tourbillons, elle finit par trouver à ce son une beauté étrange. Il la rafermissait, et retardait cette liquéfaction. Soudain quelque chose se passa. Du sable se mit à tourbilloner autour d'elle, l'arrachant à l'Eau. Svapna avait l'impression que tout ce sable venait d'elle. *Non..pas déjà..ce n'était qu'une image...une belle image...très belle...* | |
| | | Sempo St-Salem
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 21:47 | |
| Le barde remarqua d'abord pas la jeune fille. Puis, petit à petit, la distingua près de l'Eau, un peu plus loin. Elle semblait s'interressé particulièrement à l'eau. Elle avait même l'air de ne l'avoir jamais connu, bien qu'ici, ce fut impossible de ne pas l'avoir vue.
Une étendu plane, Divine, Natuelle.
Du sable se mit alors à entourer la demoiselle. Celle c'était mise à léviter. Il avait été appellé à la mener sur ses premiers pas. L'onde Boreals l'avais choisit, s'était une magnifique émotion pour lui. Selon le rituel, il declencha ses éclairs pour les mêler au sable. Un fusion etrange, d'ailleurs, puisque les grain explosèrent légèrement dans de petits "Pok". Le spectacle était magnifique.
Deux éléments, Qui n'avait rien à voir, S'entremêlait.
Sempo s'approcha de celle qu'il devait guider. Il lui attrapa doucement la main, et en quelques mots d'une langue ancienne il retira le sable autour d'elle et la laissa redescendre doucement au sol. La seul magie vocale que le barde employait était celle ci. Le rites de la descente. C'était sacrée. Les mots qu'il avait prononcer se changèrent en note de guitare, puis de flûte, resonnant à des centaines de mêtres au alentour, se melangeant au Boreals qui avait provoquer cet effet si magnifique à la demoiselle. Elle reprenait peu à peu sa lucidité. Le sable, lui, tomba au sol.
Bienvenue chez les Bardes...Je me nomme Sempo... Je crois qu'on m'a fait venir ici pour t'expliquer se qu'il se passe. | |
| | | Svapna Inanna
Nombre de messages : 31 Age : 36 Métier : Conteuse Citée : Aucune Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 22:00 | |
| C'était une étrange sensation. Quelque chose qu'elle n'avait jamais éprouvé jusqu'ici. Les mots lui manquaient, pour la première fois. C'étais à la fois déroutant et réconfortant. C'était les mots sans les être. Cela venait de plus loin. Quelque chose comme une explosion de beauté, un son aussi grand que le monde. Un son au dessus de tout. Une musique qui faisait à la fois intervenir toutes les notes, et n'en utilisait qu'une. Une admirable et complexe simplicité.
Quelqu'un lui prit la main, et la fit redescendre. Le sable tomba à ses pieds. Svapna sourit et murmura.
-"Revenez...j'ai l'impression d'être étalée au sol."
-Bienvenue chez les Bardes...Je me nomme Sempo... Je crois qu'on m'a fait venir ici pour t'expliquer se qu'il se passe.
Svapna tourna ses yeux d'or vers l'homme.
-"Les Mots ont une Musique. Mais la Musique n'a-t-elle réellement pas de Mots ?" | |
| | | Sempo St-Salem
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 22:13 | |
| Sempo fut vite depassé par les mots de la demoiselle. En effet, il avait la science musicale, mais pas celle litterraire. Au contraire, cette fille semblait experte en question enigmatiques. Il fut obligés de lui éxpliqué quelques petites choses.
Parle plus clairement, s'il te plait. Je ne suis pas un érudit.... Je fait plutôt dans l'explicatif! Mais il est vrai que les mots peuvent se combinéau notes, et vice versa. Mais c'est très rare. En serais tu l'exemple vivant?
Il se mit à reflechir un instant. La question, si philosophique, ne venait pas de lui, mais du Boreals lui même. Alors il s'empressa d'ajouter:
Repond à cette question dans ta tête. Veux tu que je guide tes premiers pas sur la voie de la musique, du sabre et... Du sable?
Il jeta un petit coup d'oeil à l'eau qui se degagea en vaguellettes, rejeté vers le large par l'énérgie produite par le Boreals, si puissant, deversé dans l'air et l'onde par les deux bardes. Deux, car, qu'elle le veuille ou non, la demoiselle aurait toujours en elle ce pouvoir du sable...
Un grain, une fourmie. Seul, innutil, Groupe mortel
Son regard se planta dans celui de la demoiselle. Des mots jaillirent encore, choisit avec soin par le barde:
Ou préfère tu te voiler la face en immaginant qu'il ne s'est rien passé... | |
| | | Svapna Inanna
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 22:32 | |
| Svapna sourit légèrement. Si jusqu'ici cela avait été une de ses interrogations les plus profondes, aujourd'hui il ne s'agissait plus que d'une question de rhétorique. *Les Mots sont une musique claire, et la Musique des mots brouillés. Les deux ne sont qu'un, seule la manière de les exprimer diffère.*
-Veux tu que je guide tes premiers pas sur la voie de la musique, du sabre et... Du sable?
Svapna répondit à cette interrogation dans un léger rire.
-"Le sable a toujours été ma voie, puisque je suis née les deux pieds dedans. Le fait que mes chemins ne soient plus de sable est très récent. Mais je dois avouer que la musique..."
Non, elle ne pouvait pas dire que la musique lui était étrangère. Mais elle n'avait que trop conscience que sa connaissance musicale était limitée.
-Ou préfère tu te voiler la face en immaginant qu'il ne s'est rien passé...
Svapna s'assit, enfin plutôt se laissa tomber par terre.
-"Bien sûr que non...il ne s'est réellement rien passé ! Car je doute que le souvenir de cette expérience me quitte un jour. Cela restera, et ne passera pas." | |
| | | Sempo St-Salem
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 22:47 | |
| Sempo n'attendit pas plus de reponses. Elle était d'accord pour marcher sur la voie des bardes. Il sortit de son petit sac magique une petite rapière, très differente de son arme favorite et la lui lança. L'arme, très fine, était destiné à l'escrime plus qu'a un art ninja. Mais du moment qu'une armes plante, tranche et arrache, elle était utile.
Rapidité, Precision, Escrime.
Ensuite jaillit de se même petit sac une petite guitare, grande d'une quarantaine de centimêtre. Il la lui donna en main propre cette fois ci, avec une ceinture comportant un fourreau et une attache pour instrument fins. Elle pourrais y accroché son nouvel objet.
Musique, Douceur de la vie, Expression directe.
Ensuite, il lui assena un grand sourire. Il allait être clair. Il fallait rentrer à Wadindel, pour qu'elle puisse travailler avec lui sur les terres du Barde. Svapna devait le suivre, ou apprendre par elle mpeme. Il ne lui laissa pas un choix ouvert:
Allez hop! Au boulot. Je peux nous trouver un bateau pour Wadindel. Avec un peu de musique, nous y serons demain soir. | |
| | | Svapna Inanna
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 22:53 | |
| Svapna laissa ses doigts errer sur le corps de l'instrument. Elle aima tout de suite ce contact doux.
Par contre, elle laissa le sabre retomber à terre. Elle ne le toucha même pas. Tout en attachant la ceinture autour de sa taille, elle ne pût s'empêcher de parler.
-"Un bateau ? Il n'y a donc aucun autre moyen de voyager ? Et quand au sabre, c'est très gentil, mais c'est à mon sens une arme de boucher. Je n'utilise que mes aiguilles." | |
| | | Sempo St-Salem
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 23:08 | |
| Sempo la comprit. Au debut, il avait lui même refuser la barbarie du sabre. Mais il s'averait que s'était très utiles pour se proteger, en cas de situations desespérée. Il lui dit juste:
Le combat au sabre fait partie des épreuve d'entrée au troisième cercles des bardes. Si tu n'est pas performante avec cette arme, jamais tu ne passera maître de notre art. Mais tu peux refuser... C'est tout à fait compréhensible.
Quand à la question sur la nature du voyage, il hesitait à lui dire qu'il pouvait, lui, voyager en quelques heures, mais qu'elle ne le pouvait pas: Tout venait de manière complèxe, surtout cette partition.
Plus la notes Est difficiles, Plus elle est utiles.
Elle pourrait, de toute evidence creer un pont de sable en reliant les deux pays, dans quelques mois. MAis dans l'état actuel des chose, elle ne pouvait qu'apreccier une danse de quelques grammes de sable au dessus de sa main.
Nous ne pouvons pas faire le voyage autrement.... Et je t'apprendrais quelques melodie utiles sur le chemin... | |
| | | Svapna Inanna
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... Jeu 16 Nov - 23:24 | |
| Faisant, comme à son habitude, contre mauvaise fortune bon coeur, Svapna ramassa du bout des doigts le sabre. Tout en se promettant de toujours lui préférer ses aiguilles. Ou une bonne patisserie. Tout en riant à cette pensée, elle accrocha le sabre à son fourreau.
-"Bon, et bien, allons-y pour le bateau. Mais attendez-vous à ce que je reste bien au centre."
Elle jetta un dernier regard vers le lac.
-"J'espère qu'il sera court, ce voyage." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il se passait quelquechose... | |
| |
| | | | Il se passait quelquechose... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |