Le vent soufflait doucement sur les dunes. Tant de tranquilité ne sied pas au désert.
C'est en tout cas ce que se disait un homme étrange, grand, assis sur l'immense dune qui marquait la frontière entre le continent des grands royaumes et le désert des Dangers. La dune était tellement haute qu'on voyait jusqu'à l'horizon.
L'homme eut un sourire. Morcar était son nom. Le plus grand sorcier mortel que ce monde ait porté. Mais noir était son cœur. Il avait bravé les interdits. Il avait étudié la plus noire sorcellerie, celle dont même à Draggen on ne parle qu'à voix basse. La magie du néant, de la négation. Celle qui pouvait menacer jusqu'à la mort elle-même. Si la magie de la négation régnait sur le monde, il n'y aurait plus rien. Plus que du vide.
Morcar se mit à rire. Il savait que les armées des différents royaumes étaient en train de se tourner les unes contre les autres. Elles allaient devenir inoffensives.
*Même les soit-disantes déesses ne pourront rien faire contre le Néant absolut! Il n'y aura plus rien! Plus rien d'autre que le vide total!*
Le plan était dressé. Personne ne pourrait se douter de quoi que ce soit, car personne ne peut prévoir ce qui n'est que vide. Lui-même ne pouvait être trouvé par aucun pouvoir, car il n'existait plus. Il avait une enveloppe physique, mais il n'était rien.
Il se leva, et disparut, sans laisser aucune trace dans le sable. Que du vide.